Outre l'acquisition d'une expérience à l’étranger et la pratique de la langue juridique du pays choisi, le parcours mobilité permet de former les professionnels dont les entreprises ont un besoin accru. En effet, l'ouverture des frontières est source de complexités juridiques et impose d'acquérir de nouvelles compétences dans les champs du travail et de l'emploi.
Réseau Européen Labor Studies
Le DU "Master européen en sciences du travail" est délivré par le réseau européen Labor Studies. Ce réseau a été retenu parmi les 11 meilleurs réseaux européens sélectionnés par l’European University Association (organisation représentative des universités européennes et des conférences nationales des présidents d’université).
Cliquez ici pour accéder au site internet du réseau MEST. Chacune des universités partenaires est répertoriée sur ce site (avec toutes les informations concernant les matières, les contacts, site internet qui redirige vers chacune des universités du réseau).
La séléction
S'agissant de la procédure à suivre, il faut remplir le dossier de candidature de mobilité que l’on peut trouver en ligne. Il est possible de choisir 3 universités à l’étranger et de hiérarchiser ses choix. Lors des entretiens, l’étudiant doit faire la preuve d’une connaissance suffisante de la langue du pays d’accueil ou de la langue dans laquelle les cours se dérouleront : anglais, allemand, espagnol, portugais, italien. Au delà, il sera jugé sur ses motivations au départ.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies