Le Master M2 DSTE a pour objectif de former des spécialistes du droit social et des opérationnels pour les différents métiers de l'emploi, du travail et des ressources humaines dans une optique nationale et internationale.
L'internationalisation croissante des entreprises et des économies pose des problèmes complexes d'harmonisation des politiques sociales et des relations de travail (à l'intérieur de l'entreprise ou dans les relations entre partenaires sociaux).
L'intégration institutionnelle des pays membres de l'Union Européenne et l'unification de leurs marchés accentuent ainsi l'exigence de personnels connaissant des politiques sociales et des relations juridiques.
Dans cette perspective, ce Master, qui peut être suivi en formation initiale, continue ou en alternance, permet la délivrance d'un diplôme ciblé sur les métiers d'emploi. Il offre également une possibilité de mobilité en formation en Europe ou au Canada.
A titre d'information, les inscriptions sont ouvertes dès le mois de janvier en Master 1 en ce qui concerne la mobilité au Canada (en général, entretiens de sélection au mois de mars). En revanche, les inscriptions s'ouvrent en général au mois de septembre en Master 2 pour une mobilité en Europe.
Partager cette page
Christophe DEHAESE, Key account manager Cégos et ancien Secrétaire Général de l'ANDRH
"La connaissance relativement généraliste du monde des RH mais aussi l’ouverture européenne de la formation ont été des éléments rassurants pour mon embauche."
Ryan Hurgobin, Juriste Droit Social, Airbus
"Dans un contexte économique toujours plus mondialisé, être diplômé d’un Master « ouvert » sur l’Europe est logiquement perçu de façon positive par les entreprises, petites ou grandes..."
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies