Le travailleur numérique - Ubérisation, digitalisation : un séisme salarial ? - Conférence-débat organisé par le Master 2 Droit et Sciences du Travail Européen

le 5 décembre 2016 -  A partir de 17h
| Manufacture des Tabacs  Amphithéâtre Colloque Guy ISAAC
Photo
Ce colloque amènera les participants à se questionner sur les impacts du développement des nouvelles technologies dans le monde de l'entreprise.

Le numérique prend de plus en plus de place dans notre quotidien et il devient difficile de s'en passer, notamment via ces outils connectés. Cela modifie le rapport au travail au sein même de l'entreprise mais aussi en dehors, créant de nouvelles formes de travail venant s'opposer au salarié.

Au fil de ce colloque, nous allons tenter de comprendre comment de nos jours le numérique influence le travail; salarié comme indépendant, avec les défis que cela implique et les solutions pouvant être envisagées.

Le débat sera animé par Philippe DALLE, dirigeant d'ESPRIT RH.
Parmi les intervenants : une sociologue, deux avocats du barreau de Toulouse, une responsable RH et deux co-fondateurs d'une plateforme numérique.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : asso.m2dste@gmail.com