• X

« Haut les masques ! Les mesures sur l’emploi à l’ère du COVID : quel avenir ? », conférence du M2DSTE

le 1 décembre 2020 - 18h
Conférence virtuelle, inscriptions sur le site https://asso.m2dste.fr

Photo
L’association du Master 2 Droit et Sciences du Travail Européen (DSTE) vous invite à sa conférence participative s’intitulant « Haut les masques ! Les mesures sur l’emploi à l’ère du COVID : quel avenir ? »

La conférence abordera les nouvelles mesures mises en place au sein des entreprises et les conséquences qu’elles ont sur l’emploi.

Programme :

• Partie 1 : Mesures de flexibilité et maintien de l’emploi : télétravail, chômage partiel, APLD
  • Partie 2 : Les conséquences sociales des mesures en matière de santé et sécurité sur la vie privée des actifs
  • Partie 3 : L’impact de la crise sanitaire sur le droit du travail international

Intervenants  :

• Maître BENHAMOU Pascale, avocate en droit social, Denjean & Associés
  • Mr GRIGNOUX Clément, psychologue du travail à l'ASSTV (Association du Service de la Santé au Travail de la Vienne)
  • Maître COTTIN-DUSART Cécile, avocate en droit de la mobilité internationale, Vaughan Avocats
  • Maître MICHAUD Olivier, avocat en droit social, Cabinet JURICIAL
  • María Rosa Vallecillo Gámez, Maître de conférence en droit du travail et de la sécurité sociale, Université de Jaén (ESPAGNE)
Photo