Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter

Modalités d'enseignement

Plusieurs modalités d'enseignements existent en ce qui concerne le M2 DSTE :

Rosa - Diplômée étrangère


Diplômée en Droit en Espagne et specialisée en Droit International et Européen, j'ai choisi ce master afin de pouvoir étudier à l'étranger une discipline pouvant m'ouvrir les portes à des métiers différents dans des endroits différents. Une vision globale du travail et de l'emploi, l'overture à l'international ainsi que la nature pluridisciplinaire de la formation qui permet de travailler comme juriste et RH, dans le public et le privé ont été les facteurs clés qui m'ont poussé à intégrer ce Master.

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page

Céline - Contrat de Professionalisation chez Labinal Power Systems

L’alternance (Contrat Pro) est une expérience totalement différente des stages. En effet, en tant que salariée apparentière de l'entreprise, je bénéficie d'une plus grande autonomie, et suis en charge de tâches d’une plus grande importance. Pour ma part, chez Labinal, je fais partie intégrante de l'entreprise. Au sein de l'équipe RH, on me permet d'acquérir des compétences techniques en droit social (contrats de travail, accords d’entreprises, veille juridique...) tout en m’adaptant à un secteur particulier, la métallurgie.

Lucie-Anne - Formation Continue


J'ai choisi le M2 Droit et Sciences du Travail Européen pour son côté pluridisciplinaire et international qui combinent l'apprentissage des théories de la gestion des RH et le droit du travail comparé en Europe. Ceci permet aux étudiants en reprise d'études d'être rapidement opérationnels et accroît les opportunités professionnelles.