Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Formation

Formation

Le Master M2 DSTE a pour objectif de former des spécialistes du droit social et des opérationnels pour les différents métiers de l'emploi, du travail et des ressources humaines dans une optique nationale et internationale.

L'internationalisation croissante des entreprises et des économies pose des problèmes complexes d'harmonisation des politiques sociales et des relations de travail (à l'intérieur de l'entreprise ou dans les relations entre partenaires sociaux).

L'intégration institutionnelle des pays membres de l'Union Européenne et l'unification de leurs marchés accentuent ainsi l'exigence de personnels connaissant des politiques sociales et des relations juridiques.

Dans cette perspective, ce Master, qui peut être suivi en formation initiale, conitnue ou en alternance, permet la délivrance d'un diplôme ciblé sur les métiers d'emploi. Il offre également une possibilité de mobilité en fromation en Europe ou au Canada.

A titre d'information, les inscriptions son ouvertes dès le mois de janvier en ce qui concerne la mobilité au Canada (en général, entretiens de sélection au mois de mars). En revanche, les inscriptions s'ouvrent en général au mois d'avril/mai pour une mobilité en Europe ou pour l'integralité de la formation à Toulouse.

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page

Christophe DEHAESE, Responsable Régional Cégos et Secretaire Général de l'ANDRH

"La connaissance relativement généraliste du monde des RH mais aussi l’ouverture européenne de la formation ont été des éléments rassurants pour mon embauche."

Ryan Hurgobin, Juriste Droit Social, Airbus

"Dans un contexte économique toujours plus mondialisé, être diplômé d’un Master « ouvert » sur l’Europe est logiquement perçu de façon positive par les entreprises, petites ou grandes..."