Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter

Vous êtes ici : Accueil > Mobilité

Dimension internationale

Les étudiants ont la possibilité de partir en mobilité soit au premier semestre (au Canada) soit au second semestre (dans un pays Européen). A l'issue de leur formation ils seront alors titulaire d’un double diplôme : le Master 2 Droit et Sciences du Travail Européen et le Master Européen en Sciences du Travail (aussi appelé MEST ou European Masters in Labour Studies).
 
Cette mobilité s’exerce au sein des universités du Réseau Européen qui a notamment été retenu parmi les 11 meilleurs réseaux européens.
Parmi ces pays se trouvent : la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie.

Laura - Un semestre au Canada

"Dans le cadre du Master 2 droit et science du travail européen, j’ai passé 4 mois et demie au Canada, à Montréal. Il est difficile de réduire à quelques lignes cette expérience. Montréal est une ville fantastique, cosmopolite et agréable à vivre. Mais surtout, c’est complètement différent de la France. Il s’agit de découvrir un mode de vie, des façons de penser, de parler, aux antipodes de ce qu’on connaît. Partir à l’étranger permet d’apprendre à s’ouvrir aux autres et d’acquérir de la maturité. Pour rien au monde je ne regrette d’être partie. "


Contact mobilité